Comment choisir un cordon de lunettes ?

cordon de lunetterie

Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un cordon de lunettes ne s’adresse pas uniquement aux sportifs. Cet accessoire est pratique pour garder sa paire de lunettes sur sa tête au quotidien. Quel que soit le modèle choisi, l’article saura sécuriser vos lunettes.

4 critères pour trouver son cordon de lunetterie

En premier lieu, le choix du cordon de lunettes doit prendre en compte le système d’accroche. En effet, les fabricants proposent 2 modèles de cordons selon le mode d’accroche, à savoir à crocheter et à enfiler. Le modèle à enfiler est conçu pour les branches non percées. Il va se fixer facilement autour de l’embout grâce à sa forme. Par contre, la présence d’un support d’attache au niveau des branches implique que les lunettes sont compatibles avec le modèle à crocheter.

En second lieu, il faut s’intéresser au système de réglage. La majorité des cordons de lunetterie présente sur le marché sont paramétrables pour s’adapter à la taille et la forme du visage. La taille peut être réglée à travers une boucle ou un scratch. Par contre, il est impossible d’ajuster les cordons qui sont livrés à une taille spécifique. C’est pourquoi il faut bien connaitre le format de son visage, à savoir :

  • De taille M
  • De taille L
  • De taille XL

Un autre critère concerne la longueur du strap. Un strap court est conçu afin de maintenir les lunettes proches du visage. C’est un accessoire privilégié par les sportifs pour une meilleure ergonomie. Par contre, les cordons longs se portent autour du cou. Ils sont plus adaptés aux lunettes classiques.

Enfin, l’acheteur doit se focaliser sur la matière. Le choix du matériau est crucial pour le confort d’utilisation.  Certaines matières vont irriter la peau, tandis que d’autres sont plus douces. Le polyester est un choix judicieux pour les sportifs.

Concernant l’esthétique

Le style et le design sont également des points non négligeables pour obtenir des lunettes adaptées à son look. En fonction du thème, le cordon peut être tendance, romantique, discret ou encore classique. Pour ceux qui recherchent des articles plus voyants, il y a les chaînettes et les chaînes qui peuvent être plus encombrants que les cordons classiques.

Choisir un accessoire en provenance d’un fabricant français L’achat d’un article signé par une société française permet de supporter l’économie locale. En outre, il s’agit d’un geste pour l’environnement avec la réduction de l’impact carbone pour la livraison. Ensuite, le client pourra obtenir un article de grande qualité auprès d’un fabricant français. Le savoir-faire des entreprises françaises promet des cordons haut de gamme à des prix très attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *