Consulter le Dr Hovorka pour un meilleur traitement du rachis

chirurgien du dos à Nice

Le mal de dos est une maladie qui peut atteindre autant les jeunes que les personnes adultes. Et la plupart du temps, les facteurs qui génèrent ces maux sont inconnus. Néanmoins, c’est une atteinte qui peut être traitée et soignée.

Quelles sont les causes du mal de dos ?

Il existe de nombreux facteurs pouvant causer un mal de dos. Il est donc difficile de connaitre les causes exactes. Il peut s’agir d’une succession de faux mouvements ou d’une pathologie intérieure présente dans la zone rachidienne. Ainsi, il est plus commun de consulter directement un médecin spécialisé comme le drhovorka.org pour mieux connaitre la cause. Néanmoins, il existe des raisons communes contribuant à la dégradation du rachis. Le plus commun concerne les lourdes sollicitations de la colonne vertébrale : port de charges, efforts physiques oppressants, etc. La plupart du temps, ce sont des facteurs menant à la maladie lombaire ou le lumbago.

D’autre part, les mauvaises postures et les gestes inadéquats peuvent aussi être des déclencheurs de la pathologie dorsale. Sinon, la sédentarité peut aussi affecter gravement les muscles et les os de la colonne vertébrale. En outre, le stress, le manque de sommeil, la mauvaise hydratation, l’alimentation déséquilibrée, ceux-là peuvent aussi être des facteurs de risques.

Pourquoi faut-il traiter un mal de dos ?

Certains patients se sont habitués à leurs maladies. Aussi, certains transigent sur les traitements et d’autres n’imaginent pas les effets néfastes de l’atteinte à long terme. Or, le fait de négliger un petit mal ou une simple gêne dorsale peut mener à de formes graves. Le fait est que ces facteurs peuvent altérer, au fur et à mesure, totalement les facultés du rachis. Mais encore, une défaillance dans l’une des membres de la colonne peut engendrer d’autres pathologies. En guise d’exemple, une microlésion au niveau du rachis peut entraîner une arthrose importante. Sans traitement, cela peut conduire à l’usure du tendon, à la fissuration du disque, aux fibroses, à la sciatique, etc. Certes, le mieux est de consulter directement un médecin spécialiste pour éviter toute aggravation.

Traiter le mal de dos : qui consulter ?

Généralement, les personnes atteintes de la pathologie du rachis s’attachent aux traitements antalgiques et anti-inflammatoires. Pourtant, ces médicaments ne sont que des calmants déterminés. La maladie peut revenir à tout moment. Dans ce cas, consulter un docteur spécialisé est le mieux à faire. Spécialiste du dos et du rachis, le DR HOVORKA, chirurgien du dos à Nice, peut soigner tout problème dorsal. Étant un expert du sujet, il peut apporter une solution efficace auprès des patients souffrants de cette maladie. Dans un contexte technologique et professionnel, il effectue un bilan général de l’état de l’individu. Ainsi, il peut mettre en place un traitement sûr et efficient. Si la maladie peut être traitée de façon vérum, il prescrira des soins adaptés. Sinon, si la maladie est bien plus grave, il procèdera à une option plus avancée, la chirurgie. Consciencieux et soucieux de l’état de son patient, Dr Hovorka ne recourt à la chirurgie qu’après des examens rigoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *