Le traitement de l’arthrose lombaire par résonance magnétique

traitement de l’arthrose lombaire

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’arthrose. Dans tous les cas, on peut proposer au patient un traitement de l’arthrose lombaire à base de thérapie par résonnance magnétique MBST.

Le traitement de l’arthrose lombaire avec la thérapie MBST

L’arthrose est un problème médical qui touche de nombreuses personnes. Elle peut se manifester aussi bien chez l’homme que chez la femme. La pathologie se produit généralement à la suite d’un mouvement répété qui sollicite fortement les articulations.  C’est la raison pour laquelle les ouvriers sur les chantiers sont les plus victimes.  C’est également le cas pour les pianistes ou les couturières. Les professionnels qui se mettent à position à genou régulièrement ont plus de chance d’avoir une gonarthrose. Il s’agit d’une forme d’arthrose qui s’attaque principalement à cette partie du membre inférieur. Il est possible également que l’arthrose soit engendrée par une entorse ou une fracture. Parmi les autres origines du problème, il y a l’obésité, les pathologies métaboliques et la ménopause chez la femme. Heureusement, il existe plusieurs manières de soulager la douleur causée par l’anomalie. En outre, la médecine a développé de nombreuses cures capables de mettre fin à ce calvaire. Le traitement de l’arthrose lombaire à travers la thérapie MBST figure parmi les solutions existantes. La cure se caractérise par la préservation de l’articulation naturelle. Pour cela, le traitement s’attaque aux dégénérescences au niveau du cartilage. Le traitement à base de MBST transfère d’énergie vers la zone afin de booster le métabolisme. Il faut en moyenne entre 5 à 9 séances pour répondre traiter le trouble. Le nombre de séances dépend de la gravité de l’arthrose ainsi que du profil du patient. La thérapie MBST prévoit l’usage d’un appareil capable d’émettre des ondes régénératrices au niveau du tissu touché. L’efficacité de la séance MBST est extrêmement élevée.  En effet, elle élimine la douleur et améliore la mobilité sur 85% des patients traités.

L’arthrose et la vieillesse

Comme il est expliqué un peu plus haut, l’arthrose se manifeste souvent chez les personnes qui travaillent sur les chantiers. Les symptômes apparaissent progressivement avant de devenir insoutenables, surtout à un âge avancé. Il arrive également que les femmes aillent avoir mal au niveau des os à cause de la ménopause. Le trouble hormonal des seniors engendre la dégénérescence du cartilage. Dans les cas les plus graves, l’arthrose cause une perte d’autonomie. Cela implique que la personne va avoir besoin d’aide pour se déplacer. En outre, le sujet va avoir du mal à réaliser certains gestes. C’est pourquoi l’arthrose figure parmi les raisons qui entrainent la perte d’autonomie chez les retraités. Le plus souvent, un senior est placé en maison de retraite médicalisée pour obtenir les soins adaptés. Le centre possède une équipe médicale afin de veiller sur la santé et le bien-être d’une personne âgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *