Les maladies graves chez le chien

Il est fortement recommandé de protéger votre chien contre ces maladies  pouvant entraîner la mort de la créature, bien que la vaccination ne soit pas obligatoire en France. Un certain nombre de ces maladies peuvent également être transmissibles à l’homme, comme la rage et la leptospirose. Plus d’infos sur le site Beaphar . Une fois que votre chiot est rentré à la maison, l’une des choses à faire est de le présenter à votre vétérinaire. Il effectuera une petite visite de contrôle pour s’assurer que l’animal administrera quelques vaccins et se porte bien.

Prendre soin de son chiot

Chaque fois que vous avez acquis votre chiot, il fait normalement l’objet d’une vaccination. Hélas, l’impact protecteur d’un vaccin n’est pas définitif, ce qui explique la raison pour laquelle les injections de rappel de routine sont essentielles. Il est évident que le vétérinaire définit le calendrier de vaccination du chien en fonction des risques encourus quotidiennement par le chiot. Lorsque les rappels ne sont pas créés à temps, le vétérinaire est obligé de répéter le protocole de vaccination. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreux cabinets vétérinaires livrent une lettre au moment de cette injection de rappel pour rafraîchir la mémoire des maîtres qui sont détournés. Le rappel est toujours effectué lors d’une consultation de vaccination. C’est un moment d’échange entre l’opérateur et le vétérinaire, une occasion de discuter de sujets importants comme l’adéquation de la nourriture avec ses besoins ou de découvrir des problèmes de santé.

Les tiques et les puces

Les tiques et les puces peuvent causer des maladies chez les chiens et les chats. Il est donc important de bien les protéger avec par exemple un spray anti tique chien ou spray anti puces. Pour protéger efficacement les chats et les chiens contre les puces, il est fortement recommandé d’utiliser des remèdes insecticides; comme par exemple, il est important d’utiliser des traitements acaricides, c’est-à-dire des traitements qui tuent les tiques. Attention, les produits ne possèdent pas nécessairement une action répulsive: il est conseillé d’inspecter les animaux. Si des tiques sont accrochées à l’animal, il est préférable d’utiliser un crochet pour les éliminer et éviter de quitter le rostre de la peau de la créature. Pour les chiots pourraient être toxiques pour les chats. Soin, les produits utilisés, il va falloir bien vérifier la destination de l’espèce du produit!

Articles de la même catégorie :