Pagna Medica, la référence en matériel orthopédique

matériel orthopédique

D’une manière générale, les équipements orthopédiques s’adressent aux individus qui souffrent d’un handicap affectant les membres inférieurs et supérieurs. Des affections au niveau du rachis peuvent également imposer le recours à ces matériels.

À quoi ressemble un matériel orthopédique ?

Dans la majorité des cas, les personnes qui utilisent des équipements orthopédiques affirment qu’elles gagnent plus d’autonomie dans leur quotidien. Effectivement, le matériel d’orthopédie regroupe des appareils médicaux conçus pour soutenir une partie du corps. Dans ce sens, la plupart feront équilibre à une fonction absente, tandis que d’autres permettront la correction des malformations. Ce genre d’équipement peut comprendre des chevillières, une attelle de main, un collier cervical, etc. D’un autre côté, certains appareils contribuent uniquement à l’optimisation de la qualité de vie du sujet. Sur ce point, il s’agit des genouillères, des chaussures orthopédiques, des coussins, des ceintures lombaires ou encore des matelas. Il est alors possible de retrouver différents types d’équipements orthopédiques dans un magasin d’orthopédie comme Pagna Medica. Bien entendu, l’acquisition auprès d’une boutique spécialisée est primordiale pour disposer d’unmatériel d’orthopédie approprié.

Chaque utilisateur est conseillé de faire un choix de matériel orthopédiqueadapté. Une chevillière par exemple se choisit suivant votre pathologie et les prescriptions de votre médecin. Par ailleurs, le choix d’une attelle doit tenir compte de votre morphologie. De même pour la ceinture abdominale. Ceci est valable pour le traitement de toute la partie de votre corps. Pour celles qui ont besoin de prothèses mammaires, l’équipement doit être assorti avec une lingerie fine appropriée. Comme toutes les femmes, vous devez sans doute vouloir vous sentir désirée et retrouver votre féminité. Un choix soigné des couleurs s’impose également dans ce cas. En tout, il convient de choisir avec soin un équipement orthopédique de qualité.

Des équipements et accessoires adaptés chez PagnaMedica

Toutes personnes ayant un quotidien inconfortable à cause d’un handicap peuvent retrouver une meilleure vie en passant sur PAGNA MÉDICA. À vrai dire, c’est une manière pratique pour découvrir une gamme de matériel orthopédique standard et sur mesure. Sans parler des accessoires d’orthopédie qui peuvent tout à fait répondre à divers besoins :

  • Corsets
  • Semelles
  • Vêtements compressifs
  • Bandages herniaires

PAGNA MÉDICA dispose d’ailleurs, d’un atelier de fabrication de ceintures sur mesure où des corsetières mettent en œuvre leur savoir-faire.

Outre la vente de matériel d’orthopédie, ce magasin spécialisé propose aussi une large liste de matériel médical. À savoir que chaque client aura à leur disposition des orthopédistes compétents, certifiés et expérimentés pour lui conseiller. Les familles qui préfèrent le maintien à domicile de leur proche à mobilité réduite peuvent donc se tourner vers ce spécialiste. En revanche, s’il s’agit d’une personne âgée ayant perdu son autonomie, un placement en maison de retraite serait plus judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *