Pourquoi opter pour une téléassistance à domicile pour seniors ?

Téléassistance à domicile pour seniors

Pourquoi opter pour une téléassistance à domicile pour seniors ? Une téléassistance à domicile pour seniors est un service qui permet d’établir une communication permanente entre les personnes d’âge mûr et un centre d’écoute. Certaines agences de téléassistance proposent à cet effet des appareils en forme de bijoux dotés de haut-parleurs et de microphones. Les téléassistances à domicile pour seniors sont notamment très appréciées en France en raison des privilèges qu’elles offrent. Cet article vous présente les avantages qu’implique le fait d’opter pour une téléassistance à domicile pour senior.

Pour assurer plus de sécurité

Le fait de confier votre proche d’âge senior à une téléassistance vous permettra d’être plus rassuré en ce qui concerne sa sécurité. En effet, il lui sera remis un engin discret contenant un émetteur relié à une centrale d’écoute de la téléassistance à domicile pour seniors. Ainsi, en cas d’urgence et à tout moment, le senior n’aura qu’à effectuer une simple pression sur l’engin qui alertera directement l’opérateur. La téléassistance permet donc au senior d’obtenir une aide dans les plus brefs délais.

La téléassistance à domicile est également utile pour les seniors atteints d’une maladie. Certaines pathologies nécessitent un suivi régulier et permanent pour les personnes qui en souffrent. C’est le cas des individus atteints de la maladie cérébrale d’Alzheimer. Ceux-ci ont quotidiennement besoin de personnes disposées à leur rappeler de prendre leur médicament et à faire leurs tâches habituelles.

Pour lutter contre l’isolement

L’isolement a tendance à avoir des effets négatifs sur la santé des êtres humains, à plus forte raison celle des seniors. Il fait partie des éléments déclencheurs des troubles tels que la dépression ou encore la schizophrénie. C’est pourquoi il est important de toujours faire assister les seniors par des agents prêts à leur apporter de la compagnie même à distance. Ils se sentiront ainsi moins seuls et auront une personne à leurs côtés.

Le fait pour le senior d’être régulièrement assisté lui permettra d’avoir quelqu’un avec qui parler. Le téléassistant aura donc la possibilité d’engager avec lui des conversations sur des thèmes qui le passionnent. Il pourra de ce fait partager ses anecdotes et avoir quelqu’un avec qui mener des discussions afin de lutter contre l’isolement.

Pour faire des économies

En confiant le senior à une téléassistance, vous vous offrez également la possibilité de faire des économies. L’assistance sociale physique pour senior et les maisons de retraite peuvent parfois être coûteuses. Contrairement à cette option, la téléassistance offre des services adaptés à toutes les bourses et accessibles à tous. Vous aurez ainsi la possibilité de faire des économies tout en assurant la sécurité de votre proche.

De plus, la téléassistance vous permet de gagner du temps précieux. En effet, les personnes d’âges matures ne sont pas toujours d’accord avec l’idée de vivre avec des personnes qu’elles ne connaissent pas. Elles préfèrent souvent se faire assister physiquement par des membres de la famille ou des amis. Avec la téléassistance, vous n’aurez pas à être continuellement aux côtés du senior, car une personne s’en chargera à distance. Vous pourrez par conséquent gagner du temps et répondre aux exigences du senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *