PURIFICATEURS D’AIR PROFESSIONNELS : indispensable pour un environnement sain

L’importance d’installer un purificateur d’air professionnel

Longtemps négligé, le purificateur d’air est devenu aujourd’hui un équipement indispensable pour lutter contre les bactéries et virus. Son installation dans les entreprises et établissements professionnels est désormais inévitable.

Comment fonctionne le purificateur d’air ?

Il s’agit d’un dispositif permettant d’enlever le pollen, les polluants, les mauvaises odeurs et autres particules présents dans l’air intérieur. Cet équipement constitue un atout considérable en entreprise. Les PURIFICATEURS D’AIR PROFESSIONNELS se sont démocratisés et touchent toutes les entreprises, peu importe le secteur. En éliminant les bactéries et virus, il est devenu un incontournable depuis la pandémie et la crise sanitaire. Pratique et discret, le purificateur d’air rassure les employés de l’entreprise pour travailler dans un environnement sain et propre. Son fonctionnement est facile à comprendre. En effet, le dispositif capte l’air ambiant afin de filtrer les composés polluants. Puis, il émet l’air sain dans la pièce pour assainir l’environnement tout en supprimant les risques de contamination. C’est grâce à ce procédé que vous pourrez protéger vos salariés face aux acariens, fumées, gaz, bactéries et agents pathogènes. Cet équipement comporte généralement plusieurs filtres et un pré-filtre capable de captiver les macro-résidus comme les poils et les grosses poussières.

L’efficacité du purificateur d’air repose sur la qualité de ses filtres.Ces derniers se placent suivant un ordre qui varie selon les marques et les modèles. Dans tous les cas, chacun possède une utilité précise. Dans la plupart du temps, on retrouve en première position le pré-filtre. Celui-ci capte la poussière, détruit les bactéries et virus et élimine les acariens. C’est donc lui qui s’occupe de ne laisser aucune macro-particule passer. On retrouve ensuite le filtre à charbon qui supprime les mauvaises odeurs dans la pièce. Puis, le filtre HEPA se trouve en troisième place pour capturer les particules fines en agissant comme un tamis. Plusieurs modèles de purificateur d’air professionnels existent sur le marché. Il convient d’en choisir avec soin en analysant bien ses besoins. Vous devez par exemple savoir les polluants à traiter dans votre activité professionnelle.

Les avantages d’installer un purificateur d’air dans l’entreprise

Comme ce qui est dit plus haut, il existe de nombreux types de purificateurs d’air. La différence entre ces dispositifs se trouve dans la manière dont ils traitent l’air, mais aussi la technique d’entretien. Mais peu importe le modèle choisi, les avantages restent les mêmes. Ainsi, le système va capter l’air ambiant pour le purifier. Les occupants de la pièce ou du bureau ainsi que l’ensemble des employés seront alors protégés des éléments nocifserrant dans l’air. On peut dire alors que l’installation de ce dispositif participe au bien-être des salariés tout en améliorant leurs conditions de travail. En plus de donner un air sain, le purificateur d’air permet aussi de limiter les allergies.

Ce type d’équipement sanitaire occupe actuellement une grande place au sein de différentes entreprises. Mais il est également indispensable dans les crèches, centres hospitaliers, et les maisons de retraite. Grâce à ce dispositif, les patients et les résidents des EHPAD respirent un air frais et sain pour une hygiène optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *