Quel est le rôle de l’expert-comptable pour orthoptiste ?

expert-comptable pour orthoptiste 

Comme tous les autres professionnels de la santé, les orthoptistes exercent une profession qui nécessite une grande rigueur. Non seulement ils doivent se concentrer sur le cœur de leur métier, mais ne doivent pas non plus négliger leur comptabilité. Un expert-comptable leur serait alors d’une aide favorable.

Orthoptiste : quand faut-il solliciter un expert-comptable ? 

L’orthoptiste représente avant tout un professionnel de la santé spécialisé dans la rééducation oculaire. Sa mission consiste à mesurer le champ visuel et repérer les strabismes. Selon le rapport, 70 % des orthoptistes exercent en indépendant, dans leur propre cabinet. En même temps, ils s’associent avec des ophtalmologistes. En effet, ces professionnels du secteur paramédical interviennent notamment à la requête d’un ophtalmologiste. La majorité des professionnels confirment qu’il n’est pas toujours facile d’exercer en libéral. D’autant plus que l’orthoptiste doit être en mesure de jongler avec plusieurs éléments comme :

  • Les patients
  • L’entretien de son cabinet
  • Les comptes divers
  • L’administration

Afin de limiter son stress, faire appel à un comptable orthoptiste est décisif. Ce professionnel de la comptabilité est disposé à mettre l’intégralité de ses compétences au service des orthoptistes.

Que propose un expert-comptable pour l’orthoptiste ?

Un expert-comptable est une personne ayant reçu les formations de base pour se préparer dans la gestion complète des comptes. Il va donc  procéder à l’analyse des dépenses, des revenus, pour ensuite définir la santé financière du cabinet d’orthoptiste. Ses connaissances sur la fiscalité, stratégie managériale et droit social lui permettent de participer à l’évaluation des exercices de son client. Cela signifie que l’expert-comptable intervient également pour éclairer l’orthoptiste dans les décisions importantes.

Gagnez du temps avec un expert-comptable en tant qu’orthoptiste 

Les orthoptistes qui choisissent de s’installer en libéral ont parfois des problématiques liées aux impôts. Quelles qu’elles soient, le comptable orthoptiste saura apporter la solution appropriée. Hormis l’accompagnement, l’orthoptiste profitera aussi d’une application mobile qui lui permettra de tenir à jour sa comptabilité. Ainsi donc, le professionnel de la santé indépendant disposera d’un indicateur précis, rapide et fiable. Il pourra assurer à la fois son activité et économiser ses impôts. D’une autre manière, l’expert-comptable propose une méthode simple et performante pour soutenir les orthoptistes indépendants dans toutes leurs démarches. Il peut s’agir de la saisie des factures, l’établissement des déclarations fiscales, l’approvisionnement régulier en matériel médical, etc.

Solliciter le savoir-faire d’un expert-comptable est un moyen optimal pour garantir la gestion de son cabinet d’orthoptiste. Le professionnel de la santé trouvera un point de vue impartial et externe pour voir clair dans sa tenue comptable. Il pourra ainsi éviter les éventuelles erreurs.