Quels sont les avantages de passer par un opticien ?

métier d’opticien

Quand on vieillit, on perd aussi petit à petit sa capacité de vision. C’est pourquoi la plupart des personnes âgées portent des lunettes. Il y a même des seniors qui ont plusieurs types de lunettes. Il y a les lunettes qu’ils portent tous les jours, les lunettes pour lire et les lunettes de soleil. Pour acheter des lunettes de vue, il est conseillé de passer par un opticien à Craponne.

A la découverte du métier d’opticien !

Encore aujourd’hui, beaucoup de gens n’arrivent pas à distinguer un opticien d’un ophtalmologue. Or, ces deux professionnels ont des missions bien distinctes. L’ophtalmo est celui qui propose des soins pour les yeux. Il procure une ordonnance pour fabriquer les lunettes et les lentilles. A partir de cette ordonnance, l’opticien pourra les fabriquer. Cela signifie donc que le travail d’un opticien dépend en grande partie de celui de l’ophtalmo. Seulement, il est parfois difficile d’avoir un rendez-vous chez un ophtalmo. C’est pour cette raison qu’il est devenu possible de consulter un opticien à Craponne pour renouveler ses verres et lentilles. Il dispose aujourd’hui de plusieurs appareils performants qui le permettent de réaliser un examen de vue complet. L’ordonnance en votre possession doit juste être de moins de 3 ans. L’opticien est capable d’apporter des corrections sur les nouveaux verres : degrés et écarts de pupillaires.

Achat de lunettes adaptées à vos besoins

Pour acheter des lunettes de vue et des lentilles, on peut se fier à un opticien à Craponne. Chez Sophie Lamy Opticien par exemple, on peut accéder à différents types de montures. Le magasin propose également des accessoires de basse vision à l’instar des verres filtrants, grossissants et les loupes de lecture. L’opticien peut aussi conseiller les meilleurs produits d’entretien pour entretenir vos verres. Une salle d’examen est présente sur le lieu pour réaliser les différents tests. Trouvez également sur place une large gamme de modèles de lunettes de soleil pour avoir un look stylé et tendance.

Pourquoi choisir Sophie Lamy Opticien ? Auprès de Sophie Lamy Opticien, une équipe qualifiée vous aide à choisir les montures adaptées à la morphologie de votre visage. Votre opticien à Craponne peut prendre en main le renouvellement de vos lunettes de vue. D’ailleurs, il est tout à fait possible de remplacer vos verres et lentilles sans ordonnance. Vous devez juste effectuer un examen en urgence pour avoir de nouveaux verres dans les plus brefs délais. Vous obtiendrez des conseils avisés pour trouver les lunettes qui vous offrent le confort dont vous avez besoin. De même, l’aspect esthétique de vos lunettes n’est pas négligé. Le magasin travaille avec plusieurs mutuelles et vous pouvez utiliser votre tiers-payant sans problème. Bénéficiez aussi d’un remboursement optique intéressant sur toutes les lunettes achetées chez Sophie Lamy Opticien.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *