Santé des séniors : pourquoi aller dans un cabinet d’hypnose à Nice

Découvrir les bienfaits de l’hypnose chez les personnes âgées

L’hypnose est une thérapie qui peut être proposée à toute personne, quel que soit l’âge. Et bien sûr, les personnes âgées peuvent bénéficier des bienfaits de cette pratique pour rester en bonne santé.

Les différentes raisons de recourir à l’hypnose

Considérée comme une thérapie non conventionnelle, l’hypnose est très répandue dans les pays en développement. Elle peut être utilisée pour compléter un traitement médical scientifique. Pour certains, c’est même un moyen de réduire l’usage des solutions médicamenteuses dont les effets secondaires sont néfastes. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, notamment les séniors, décident de se rendre dans un cabinet d’hypnose à Nice. On recense plusieurs raisons qui poussent les gens à recourir à l’hypnose. Certaines personnes consultent le praticien juste par curiosité, mais pour d’autres, c’est vraiment une véritable thérapie. Par exemple, beaucoup se tournent vers l’hypnose, car ils ne peuvent plus subir des traitements lourds. En outre, d’autres tentent la thérapie lorsque les soins médicaux ne sont plus possibles. Par ailleurs, l’hypnose permet aussi une meilleure prise en charge des effets indésirables des traitements lourds.

Les vertus de l’hypnose sur les séniors

Cette pratique s’utilise pour soigner plusieurs maladies, mais aussi pour faire face aux problèmes de santé liés à l’âge. En effet, l’hypnose apporte un apaisement en cas de syndromes psychologiques de la démence. Ainsi, on le recommande en cas d’hallucination, d’anxiété, d’agressivité, d’exaltation d’humeur, de dépression, d’idée délirante ou encore de troubles de l’appétit. En outre, cette médecine douce apporte ses bienfaits en aidant le patient à combattre l’insomnie, le stress et les comportements moteurs. Elle réduit les troubles de la marche, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi le syndrome de désadaptation psychomotrice. Effectivement, l’hypnose est utile suite à des soucis neurocognitifs et en cas de maladies neurodégénératives. Elle peut également procurer un accompagnement de fin de vie aux personnes âgées.

L’hypnose en maison de retraite

Cette thérapie non conventionnelle est de plus en plus prisée dans les EHPAD. Les patients qui souffrent de maladie d’Alzheimer sont mieux pris en charge quand ils passent l’hypnose conversationnelle. Grâce à cette pratique, les séniors voient l’état de leur anxiété et de leur agressivité réduire considérablement. De plus, cela évite la prise intensive des produits médicamenteux. Les résultats de l’hypnose conversationnelle dépassent même ceux de la parole, car le toucher et la vue entrent aussi en jeu. Ce qui permet d’adopter des ancrages propres pour chaque patient. L’hypnothérapie n’est pas encore réglementée par le code de santé publique. Malgré cela, il existe de nombreuses formations en hypnothérapie pour les professionnels de santé. Les personnes âgées peuvent réaliser leurs séances d’hypnose en maison de retraite. Ce sont d’ailleurs des soins efficaces permettant d’optimiser le bien-être des séniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *