Séjourner dans l’hôpital de jour à Nice

Retrouver le bien-être et la santé dans un établissement hospitalier

L’hôpital de jour à Nice Cérès accompagne les sujets qui souhaitent retrouver de l’autonomie. L’établissement hospitalier regroupe plusieurs professionnels hautement qualifiés et expérimentés.

Les infrastructures de l’hôpital de jour à Nice

La rééducation est un long processus qui requiert de la patience ainsi que la motivation. Par ailleurs, le patient devra bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans cette phase délicate. C’est la raison pour laquelle l’hôpital de jour à Nice existe. L’hôpital Cérès propose tous les ingrédients pour permettre à une personne de retrouver son autonomie. Pour cela, il y a une équipe dévouée qui est capable de prendre en charge tout type de problème. Par ailleurs, l’hôpital de jour à Nice possède des infrastructures complètes destinées à favoriser la guérison. Parmi les équipements disponibles sur place, il y a le bassin de rééducation. La piscine chauffée est accessible tout au long de l’année. Ce bassin aide au renforcement et à la suppression des douleurs des os. C’est aussi un bon moyen pour optimiser l’endurance après une longue période de convalescence. Enfin, le bassin est pratique pour éliminer les kilos en trop. Ensuite, on retrouve la salle de sport. Ici, il n’est pas question de se muscler ou de pratiquer des efforts intenses. La salle de gym de l’hôpital est équipée de matériels visant à développer la motricité. Le renforcement musculaire ainsi que le travail de l’endurance figurent également au programme dans la salle. Pour la détente et le bien-être, il y a la salle dédiée à l’art. Les clients pourront matérialiser leur vécu dans la pièce. Plusieurs salles d’éducation thérapeutique sont également présentes dans l’établissement. Elles sont dédiées spécialement pour les diabétiques et les sujets ayant un IMC élevé. La nutrition joue également un grand rôle lors d’une rééducation. C’est la raison pour laquelle il y a la structure adaptée pour la cuisine éducative. L’environnement favorise l’apprentissage culinaire dans un cadre convivial et ludique.

Combien coûte le séjour ?

Les tarifs de l’hôpital de jour à Nice sont affichés directement à l’accueil. On peut également connaitre les frais d’hospitalisation en contactant un responsable en ligne. Pour rappel, chaque tarif se base sur la prise en charge journalière. Néanmoins, il existe quelques couvertures qui couvrent entièrement le séjour. Dans ce cas, le patient n’a rien à débourser. Il est possible aussi d’obtenir une couverture à hauteur de 80% avec certains contrats. Les prestations proposées par un hôpital spécialisées constituent une bonne alternative pour retrouver l’autonomie. Malheureusement, il arrive que le sujet subisse une perte progressive de l’autonomie au fil du temps. C’est le cas des séniors et des retraités. Les programmes proposés ne sont plus alors adaptés pour eux. En revanche, ils peuvent intégrer une maison de retraite médicalisée pour bénéficier d’un environnement adapté pour leur profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *