Maison de retraite / Maison de retraite 54 (Meurthe-et-Moselle) / Maison de retraite Ville-Houdlémont

Contacter une maison de retraite à Ville-Houdlémont, 54730

Vous trouverez ci-dessous une liste des maisons de retraite et EHPAD à Ville-Houdlémont, 54730, dans le département du 54 pour une prise de RDV ou un conseil.

Contactez une maison de retraite disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une maison de retraite ou service lié à cette activité à Ville-Houdlémont.

Il y a 1 maisons de retraite à Ville-Houdlémont :

Les Jardins de la Vire

Catégorie : Maison de retraite

  • Adresse : 20 bis rue du 22 août 1914, 54730 Ville-Houdlémont
  • Quartier :
  • Téléphone : +33382252050
  • Site internet :
  • Les Jardins de la Vire à domicile : non renseigné
  • Les Jardins de la Vire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentairesLes Jardins de la Vire :

- Lettre de la fille de Juliette NEIDHOFERMa maman avant de venir aux jardins de la vire à ville Houdlémont a occupé un petit appartement très fonctionnel pour personnes âgées à Gorcy pendant une quinzaine d’années. Les années se faisant sentir, l’ont privée de sa force et un peu de son autonomie, mais c’est surtout la solitude qui l’a diminuée moralement, malgré mes trois visites quotidiennes. Il a fallu se résigner à lui trouver une maison dans laquelle ma maman pourrait retrouver goût à la vie, notre choix, c'est porté sur l’EPHAD des jardins de la vire à Ville Houdlémont. Elle y est restée un peu plus de cinq ans, cinq années ou j’ai vu ma maman heureuse à partager ses journées avec les résidents, participer à des jeux collectifs, de la lecture etc. Son moment préféré partager le goûter en ma présence. J’étais heureuse de voir ma maman en sécurité ne manquant de rien et avec du personnel très attentifs. Ces quelques lignes pour remercier la directrice, et le personnel de la résidence les jardins de la vire, pour avoir accompagné ma maman jusqu’au bout de sa vie avec professionnalisme et bienveillance. Sincèrement merci.

- Très belle Ehpad.

- Les EPADH ont souvent mauvaise presse et pourtant je ne peux que complimenter l'établissement 'les jardins de la vire' beaucoup d'amélioration depuis la nouvelle direction. Le personnel très sympathique et dévoué. Le lieu est toujours bien tenu et accueillant (sans odeur, les résidents aussi sont bien tenus) ce qui permet de garder leur dignité. Beaucoup d'activité et d'animation proposé au quotidien pour les résidents. Une fois par an, une journée barbecue ouverte à tous, conviviale, animée et réussie ! Bref ! tout est pensé pour adoucir les fins de vie. Maman (99ans) y séjourne depuis 2ans) elle est 'chouchoutée ' nous sommes en pleine confiance ! Encore une fois, COUP DE CHAPEAU À TOUTE L'ÉQUIPE ! Et merci pour votre dévouement. Monsieur et Madame Laune. Les.

- C'est une maison de retraite pour personnes dépendantes. L'établissement est moderne et il y fait bon vivre. Mon papa s'y sent très bien. Le directeur et le personnel sont au petit soins pour leurs résidants.

- Le personnel est compétent, disponible et sympathique, les chambres sont propres. Une seule ombre au tableau, la nourriture n'est pas toujours très bonne et je pense qu'au prix mensuel de 2800 euros, les pensionnaires devraient pouvoir bénéficier de meilleurs prestations ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Esperons qu'il y aura une amélioration à l'avenir.

- Bonjour, Mes parents sont tous les deux dans cette maison de retraite et je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour y terminer ces jours. Malheureusement les repas ne sont pas toujours de très bonnes qualités car j'entend non seulement mes parents se plaindrent mais aussi d'autres personnes. Le service de toilette est négligé, pas suffisamment de douche parfois une seule fois dans la semaine, certaines personnes dégagent de mauvaises odeurs telles que les urines… Les affaires de toilettes ou autres changes sont délaissées à même le sol donc part au sale trop souvent, bien sûr pas pris l'option du lavage des linges car 100 euros par mois. Prix mensuel une fortune ! Le patrimoine de mes parents fond comme neige au printemps. Sachez que même avec des réclamations, bien sûr on vous répond gentillement que tout va être fait, mais la situation reste la même. Est ce un manque d'organisation, de personnels ou un business qui profite à ces personnes qui cherchent uniquement à faire du 'fric'… Je n'en veux pas au personnel qui travaille et qui je pense font le nécessaire pour répondre au mieux à ces personnes âgées, car ils sont sans doute encore une fois en nombre insuffisant. Vraiment je reste très sceptique dans la véracité du bien être de ses maisons de retraite qui prolifèrent partout en France, sans doute pour le bien de ces investisseurs qui continuent à s'enrichir sur la misère des gens… On dit souvent que la santé n'a pas de prix oui mais pour qui !

- Superbe établissements !

- Cadre agréable.

 

* Cette liste sur lage-dor.fr avec les maisons de retraite n’est pas exhaustive. Cette liste de maisons de retraite, EHPAD ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une maison de retraite, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site lage-dor.fr. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les maisons de retraite à Ville-Houdlémont :

  • Entretien ménager à Ville-Houdlémont,
  • Transport à Ville-Houdlémont,
  • Soins personnels à Ville-Houdlémont,
  • Soins de santé à Ville-Houdlémont,
  • Programmes de jour ou garderie pour adultes à Ville-Houdlémont.

Les soins aux personnes âgées à Ville-Houdlémont sont l’aide apportée aux personnes âgées à leur domicile ou dans une maison de soins (de retraite) à Ville-Houdlémont. Il peut s’agir d’une aide à la vie quotidienne, de soins de santé, d’un logement et d’équipements tels que des déambulateurs ou des rampes. Les services de soins aux personnes âgées financés par le gouvernement sont accessibles aux personnes éligibles.