Les douleurs des articulations ou l’arthrose sont les plus grands problèmes des chiens âgés. Même si cette maladie n’atteint un chien qu’à l’âge adulte, il est nécessaire de la prévenir dès son jeune âge.
Problème d’articulation ou arthrose de chien
L’arthrose est une maladie qui affecte également les chiens. En effet, elle se définit par la désintégration progressive du cartilage. Elle est très douloureuse et réduit également la mobilité du chien. Mais l’arthrose est souvent une maladie héréditaire. Il est donc difficile de s’en échapper. Heureusement, il peut se soigner par différentes façons. Les vétérinaires possèdent plusieurs produits capables de mettre fin à ce calvaire. L’articulation chien se soigne par un remède naturel, c’est le traitement le plus indiqué.
Les causes de l’arthrose des chiens
Comme c’est un problème qui peut être lié à la génétique, l’arthrose chez un chien peut apparaître du jour au lendemain. Mais cette maladie peut également commencer après :
- la dysplasie de la hanche ou du coude (une maladie articulaire)
- la luxation du genou
- une fracture des os
- une dislocation d’un os ou du ligament, etc.
Les symptômes de la maladie d’articulation chez les chiens
Il est difficile de trouver des symptômes de l’arthrose chez les animaux, car ils s’adaptent facilement à la douleur. Mais, il y a quand même des signes qui ne trompent pas :
- le chien commence à boiter lorsqu’il marche ou lorsqu’il a fini de jouer
- ses pattes deviennent très rigides, surtout lorsqu’il fait froid
- le chien devient paresseux : il ne veut plus jouer, se lever, monter dans l’escalier, sauter pour rattraper des balles, ni même faire un peu de promenade, etc.
- le chien n’est pas à l’aise et veut toujours changer sa position
- le chien ressent la douleur lorsque quelqu’un le touche
- le chien devient agressif ou l’inverse
- le chien devient de plus en plus fatigué alors qu’il ne bouge jamais de sa niche
- le chien ne mange plus correctement et devient plus anxieux,
Les traitements naturels pour l’arthrose des chiens
Pour remédier à ce problème d’articulation chez les chiens, il est possible de lui administrer des anti-inflammatoires pour apaiser les douleurs. Il y a par exemple le corticoïde, mais il présente des effets négatifs à long terme. Cependant, l’idéal est de choisir des remèdes naturels comme le complément alimentaire Flexima. C’est un complément alimentaire qui aide les chiens à avoir moins de douleurs et moins de souffrance. Flexima est composé des ingrédients naturels et ne risquent pas de nuire à la santé du chien.